mardi 24 septembre 2013

{ Figuères, Empuria Brava }

Mardi, nous étions allées à Figuères
Nous avons pu visiter l'Eglise San Père et le Musée Dali.



Dali a lui-même décidé de construire ce musée sous les décombres d'un ancien Théâtre Municipal, détruit à la fin de la guerre civile.
C'est un grand musée qui recouvre des objets surréalistes.




Il fallait monter pour avoir un aperçu d'un visage mais il y avait trop de monde, la file était interminable, on a donc laissé tomber! 



Nous avons pris une pause dans ce parc naturel, nous aimerions faire une petite randonnée mais les filles étaient trop fatiguées à cause de la chaleur.
On aurait pu découvrir des étangs, des prairies inondables, des oiseaux aquatiques.
Ce sera donc pour une prochaine fois! ^-^ 


Sur le chemin du retour, nous avons découvert une belle petite ville : Empuria Brava.
Nous avons fait un peu de shopping!



3 commentaires:

  1. La chance ! vous avez réussi entrer dans le musée Dali et nous n'avons pas pu y entrer car la queue se dure plus 2h ou 3 h alors j'ai abandonné en plus mes loulous n'ont pas pu avec la patience tant pis ...
    Bref les jolies photos aussi à Rosas ;)
    Ca m'envie encore d'y retourner hi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, comme toi, il y avait une file interminable mais ma mère avec la carte d'invalidité a réussi à nous faire entrer en priorité... :)
      Merci en tout cas!

      Supprimer
    2. Ah oui je n'avais pas pensé pour la carte d'invalidité ;) surtout vous avez bien profité visiter :)

      Supprimer