dimanche 28 juillet 2013

{ Les Jardins de Versailles... }

Nous avons visité les jardins de Versailles, en particulier ceux du Petit Trianon où Marie-Antoinette a longtemps séjourné.
Les filles ont pu découvrir les toilettes et la salle de bain d'époque ainsi que d'autres pièces, elles ont été surprises! :)

Nous avons découvert le Hameau de la Reine ainsi que la Ferme. C'est un vrai havre de Paix, je comprends pourquoi la Reine s'y sentait très bien! J'aurais aimé avoir le même chez moi :)

J'ai pu entrer voir le Petit Théâtre où il y avait des spectacles en petit comité.

Nous avons beaucoup marché, et nous avons transpiré de la tête aux pieds tellement que la chaleur était lourde et caniculaire!

La Cathédrale du Petit Trianon


La cuisine d'époque


Je n'ai pas fait d'autres photos car j'en ai pris l'année dernière à l'intérieur du Petit Trianon.



Un cygne sur le chemin.




Le Hameau de la Reine.




Cette maison me fait penser à celle de Blanche-Neige.





Il y a beaucoup de roses, les fleurs préférées de la Reine.



L'entrée à la Ferme.



2 commentaires:

  1. Les belles photos !
    J'étais petite que j'y suis allée avec mes parents à Versailles mais je ne me souviens plus ...

    RépondreSupprimer
  2. Ca me donne vraiment tres envie de visiter le petit trianon, c magnifique ca. Déjà suis allée à versailles mais pas ce petit coin qui me plait enormement!!!!
    Sasou, amene moi la bas!!!!hi

    RépondreSupprimer